LA MARCHE DU VENT

RUE QUÉBEC-CENTRAL
LAC-MÉGANTIC, (Québec)
G6B 2C6

À propos de nous...

Instauré par la Commission des arts, de la culture et du patrimoine de Lac-Mégantic, ce parcours est une inspiration d’artistes locaux et régionaux

La Marche du vent consiste en une promenade en plein air, dotée d’installations publiques, conçues par la firme créative de réputation internationale Daily tous les jours, de Montréal.

Le parcours débute au croisement des rues Dollard et du Québec-Central, face à l’église Sainte-Agnès, et se rend jusqu’au Centre sportif Mégantic. Il est notamment composé d’une plateforme d’observation du centre-ville sinistré, point de départ d’un long trottoir en bois (boardwalk) de plus de 250 mètres qui mène à la Maison du vent, à l’intersection des rues Québec-Central et Papineau. À cet endroit, les promeneurs auront une vue périphérique sur la nouvelle Promenade Papineau, le centre-ville historique et, au loin, le lac et les montagnes.

Une exposition historique intitulée Maisons des histoires est composée de cinq stations décrivant l’histoire de Lac-Mégantic, prend place le long de la rue Papineau.

Dans le nouveau secteur commercial, une installation aérienne, composée de mâts et drapeaux colorés, crée une ambiance festive, alors qu’une aire de repos et d’observation du ciel étoilé composée de six hamacs géants, d’une longueur de près de dix mètres chacun, sera aussi aménagée tout près du Centre sportif Mégantic.

 

 

Commerce Lac-Mégantic
Québec
SADC Mégantic